Jocelyn est un homme perspicace qui a un bon sens du leadership et qui cherche systématiquement des solutions. Son tempérament calme, patient et analytique est un atout majeur dans sa réussite professionnelle. Après ses études, il a travaillé comme programmeur-analyste dans plusieurs entreprises principalement dans les domaines des assurances et de la fabrication industrielle. Des projets intéressants se sont ensuite présentés, ce qui l’a amené à poursuivre ses activités à son compte au cours des 20 dernières années et à mettre ses talents au profit de ses clients dans différents types d’environnements.
Sur cette photo, on le voit effectuer de la maintenance dans une usine. Si son travail se déroule principalement devant des ordinateurs, il peut lui arriver d’exécuter des tâches liées à de l’installation physique. Comme certains dispositifs sont parfois lourds ou placés en hauteur, un petit banc, un escabeau ou un collègue serviable sont toujours d’un précieux renfort et appréciés.
Avant de découvrir l’AQPPT et de s’y impliquer, Jocelyn se considérait tout simplement comme étant handicapé. Sa condition fait en sorte que ses cuisses et ses avant-bras sont très courts. Il a appris à faire davantage appel à la flexion de ses chevilles et de ses pieds pour accomplir certains mouvements. Globalement, sa différence physique ne lui occasionne aucun problème de santé.
Ce n’est qu’au début de l’âge adulte qu’il a réussi à faire la paix avec les regards extérieurs. Cette période marque aussi le début d’une vie amoureuse plus épanouie. Selon lui, la meilleure attitude dans sa situation aura été de garder espoir et de mettre de l’avant ses meilleurs atouts. Il a choisi de s’investir avec des personnes qui se montrent ouvertes à la différence, et aujourd’hui, sa conjointe et lui-même jouissent d’un cercle social et familial riche et stimulant.