L’association québécoise des personnes de petite taille a été fondée en 1976 par Normande Gagnon, Pierre Therrien et Jean-Paul Landry, trois personnes ayant le nanisme. À l’origine, l’association, qui s’appelait le Club du petit monde du Québec, a comme principales activités le recrutement de nouveaux membres et les rencontres sociales pour briser l’isolement.
Entre 1987 et 1989, le Club établit son premier siège social, se dote d’un secrétariat permanent et devient l’Association québécoise des personnes de petite taille (AQPPT). Les orientations de l’organisme changent : l’objectif premier est désormais la promotion et la défense des droits des personnes de petite taille. Les principaux combats consistent désormais à démystifier le nanisme auprès de la population générale, à le faire reconnaître comme un véritable handicap et à combattre les préjugés qui s’y rattachent.
Aujourd’hui, l’AQPPT continue de faire avancer la cause des personnes concernées par le nanisme. Si, au fil des ans, on observe une amélioration de la situation des personnes de petite taille au Québec, il reste encore des barrières à faire tomber pour rendre notre société réellement inclusive pour tous et toutes.
Site web réalisé par Conception Wordpress-Man
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google. Politique de confidentialité et les Conditions de service s'appliquent.