Laurie est une jeune femme calme, ouverte d’esprit au sens de l’humour très développé! Elle travaille dans le salon d’esthétisme de sa mère, qui est coiffeuse. Dans un tiroir du comptoir d’accueil de cet établissement se trouve une lettre écrite il y a quelques années par une enfant remplie de rêves. À 10 ans à peine, Laurie savait ce qu’elle voulait; un jour, elle vivrait avec son conjoint et ses enfants, puis participerait au développement de ce centre de beauté. Elle a maintenu le cap sur ses objectifs, et les deux femmes offrent maintenant à leur clientèle des soins basés sur le bien-être dans le respect de tous les types de corps. Elles ont à cœur de créer un environnement inclusif. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la fille de Laurie évolue elle aussi dans ce milieu autant professionnel que familial.
Ayant le syndrome de Morquio, Laurie a dû apprendre à vivre avec sa maladie et entreprendre dès son adolescence un traitement intraveineux hebdomadaire dans le but d’en stopper la progression. Sa condition n’est ainsi plus dégénérative. En fait, elle est passée d’une utilisation constante de son fauteuil roulant à une utilisation occasionnelle. Lorsqu’elle a décidé de devenir mère, elle savait qu’elle ferait partie des pionnières, elle et son conjoint s’y sont donc bien préparés. Elle a passé plusieurs examens et tests médicaux avant et pendant la grossesse afin de vérifier l’état de l’ensemble de ses organes vitaux ainsi que le développement du bébé.
Fière d’avoir donné la vie, Laurie est prête à répéter l’expérience. Son rôle de mère l’a par ailleurs amenée à réaliser qu’elle souhaitait participer à rendre la diversité corporelle encore plus visible. Elle veut que sa fille, qui sera de taille régulière, soit sensible à ces enjeux importants. Elle a aussi compris qu’il faut se faire confiance et poursuivre son chemin, même quand on fait face à des commentaires qui génèrent en nous de l’insécurité. Selon ses dires, si elle s’était laissée influencer par des commentaires limitants, sa vie ne serait certainement pas aussi belle et épanouie qu’elle l’est.